TA LANGUE EXPERTE


Il parait que la nuit, le cerveau ne s’arrête pas de gamberger.

Aux aurores, on a parfois les idées claires. Ce matin, c’était juste ces deux petits vers :

Ta langue experte

Causera ma perte

Allez donc savoir pourquoi …

Jean-Marc Reiser n’a pas attendu le 7 janvier 2015 pour mourir.

Le dessinateur, entre autres, de Charlie Hebdo, a préféré le faire à 43 ans.

Sans kalach, juste un ptit cancer.

En 1983.

Un humour cru, d’un mauvais goût totalement assumé et très incisif, qu’il aurait un peu de mal à exprimer en 2020. Ou alors, il passerait plus de temps dans les prétoires que derrière un crayon.

Nous parlons d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Une époque formidable où l’on ne s’embarrassait pas trop avec le politiquement correct. Nul besoin de mille précautions pour s’éviter un procès en sorcellerie intenté par quelque ligue bien-pensante, comme celles qui de nos jours, passent leur vie à pourrir la nôtre.

Marion Rousse est une ancienne championne de cyclisme qui à 24 ans, en 2014, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, pour devenir consultante télé.

On peut la voir sur France TV, tous les ans aux côtés de Thomas Voeckler et Jaja, à chaque étape du Tour.

Alors que les caricaturistes sont interdits de quasiment tous les journaux de France et de Navarre, l’Humanité a décidé cette année de rompre un peu la glace. Se marrer un peu au milieu de cette sinistrose virale est une idée plutôt sympa, mais l’organe du Parti Communiste Français va s’en mordre la faucille.

Si une bonne vieille vanne de cul passait bien à l’usine, à la pause des ouvriers après un bon coup de rouge et un sandwich au pâté, il n’en est pas de même pour ce dessin d’une Marion croquée en porte-jarretelle et pince-tétons.

Pourfendant sans relâche l’enfer libéral depuis des décennies, parfois avec un recul très relatif, l’Huma va se faire défoncer de toutes parts, pour s’être essayé à l’humour grivois.

"Il faut n'avoir aucun respect des femmes, de la femme, pour rabaisser à ce niveau six ans de consulting sportif à la télévision", a réagi sur Twitter Marion Rousse, dimanche.

"Que l'on nous inflige encore en 2020 ce type d'humour sexiste, dégradant et vulgaire me plonge dans un profond désarroi", a déploré Elisa Madiot, attachée de presse dans le milieu sportif et nièce du directeur sportif de l'équipe Groupama-FDJ Marc Madiot.

L’enfer n’est pas que capitaliste, il est aussi pavé de sexisme !

On peut toujours discuter de l’humour que véhicule un dessin, mais surtout, on peut trouver ça drôle, ou pas.

Rappelons-nous qu’une bonne partie des fans de Coluche ou de Desproges étaient ceux dont les comiques se foutaient !

Sophie Daumier et Guy Bedos ont dû arrêter le sketch « Vacances à Marrakech », car les pires racistes le prenaient au premier degré !

Que des femmes tiennent des propos féministes, que la principale intéressée se sente outragée, que son mec annonce qu’il se fâchera plus tard, tout ça passe encore.

Mais que cette feuille de chou retire le dessin et nous ponde ce communiqué !

"Une telle publication est contraire à l'histoire du journal. Toutes celles et ceux qui nous lisent régulièrement savent que nos titres se battent au quotidien pour l'émancipation féminine et défend des valeurs d'égalité universelle. Nous espérons que le manque de vigilance qui a conduit à cette situation ne se renouvellera pas", a déploré la société des personnels de L'Humanité dans un communiqué transmis à l'AFP.

Et ces braves guerriers de la lutte contre la misère sociale vont même plus loin, ils virent ces odieux machistes : "Nous nous réjouissons de l'arrêt de la collaboration entre notre quotidien, le dessinateur Espé et le chroniqueur Antoine Vayer".

Deux mecs au chômage !

Rendez-vous aux Prud’hommes.

Mais quelle honte, le pauvre Wolinski doit se retourner dans sa tombe.

Quoi de plus normal qu’aboient des chiennes de gardes, mais qu’un journal décide de retirer un dessin !

Quel manque de courage et d’irrévérence.

Au moment précis où a lieu le procès des attentats de Charlie.

Qui eux, avaient eu les couilles de publier des dessins, par solidarité avec des collègues danois.

Des caricatures de Mahomet qui déjà, en 2008, n’avaient pas fait rire l’Humanité, soucieux de ne pas se soumettre à l’impérialisme scandinave ; qui comme chacun sait est une dictature impitoyable.

Comme le disait Reiser,

On vit une époque formidable !

You Might Also Like:

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com