February 2, 2020

Après le pinard et la force du temps qui passe, c’est le sacré qui s’invite au bal. Avec en prime un cadeau, une magnifique batterie de casseroles pour l'avenir de sa carrière d'entraîneur.

February 1, 2020

A la 18e minute de cette finale de l’Euro, les croates mènent 10/7 et rien ne tourne rond dans la maison espagnole.

Alex Dujshebaev fait n’importe quoi, à part scorer, tandis que Rodrigo Corrales a fait autant d’arrêts qu’il y a de cheveux sur le crâne de son entraîneur.

L’équipe pédale dans la paella, Jordi Ribera prend son TTO, le « team time out ».

A part pour les coachs de comptoir, la prise de temps mort n’est pas une s...

January 18, 2020

Neymar qui met une cartouche, ou Verratti qui en fume une, ça fera toujours plus parler que l’équipe de France de hand qui se prend les pieds dans le tapis portugais.

January 16, 2020

Pour la première fois, on va pouvoir assister à une série, « Road to Tokyo », avec une vraie trame narrative. Un film de Rocky où le héros part de loin, souffre pour sortir de la misère.

January 13, 2020

A moins aussi que le discours des handballeurs ne soit un peu aseptisé, ou trop convenu pour être vrai. D’un côté la maîtrise et la compétence, de l’autre l’équipe, les valeurs et la transmission, il faut faire attention à une humilité derrière laquelle pourrait se cacher un beau petit melon.

January 11, 2020

Pas de melonite ou de fausse humilité, il faut aller au mastic en gardant les idées claires. Il n’est pas toujours possible de broyer l’adversaire dès le coup de sifflet initial. Dans certains cas, un match se joue à un détail, il faut parfois être capable de rester en vie et de s’engouffrer dans la brèche.

September 25, 2019

Et que croyez-vous qu’ils consommassent ? Du viandox ? Du jus de tomate ? Et en plus ça assèche sévèrement le gosier de cracher sa haine pendant des heures…

March 17, 2019

Ce n’est pas parce qu’on est son ami qu’on n’est pas compétent. Certains de ceux qui ont œuvré à son élection ont trouvé des petits jobs avec des salaires douillets, et après-tout, récompenser ceux qui le méritent n’est pas si fréquent.

March 13, 2019

Je ne sais pas laquelle des deux équipes a été touchée par la Grâce divine, mais Manchester a réussi une chose invraisemblable. Quelque chose qu’on n’avait jamais vu : Marquer trois buts en n’ayant aucune occasion.

January 30, 2019

Le handball a quitté les cours d’écoles et les statistiques ont traversé l’Atlantique. Comme Gérard d’Aboville.

Please reload

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com